Professionnels du bâtiment : quelles solutions informatiques pour créer vos devis ?

Devis gratuit

Les solutions informatiques pour les professionnels du bâtiment sont cruciales pour faire des devis et des factures rapidement. Celles-ci permettent de renforcer la productivité, la rapidité, la notoriété en entreprise, elles sont conformes aux exigences de la TIC et de la politique de la dématérialisation.

Focus sur les avantages des solutions informatiques 

Celles-ci constituent un gage de rapidité, d’efficacité, de performance ainsi que d’un gain de temps et d’économie considérable pour consulter en quelques clics, dans une même plateforme inégalée, la bibliothèque d’ouvrages. Cette dernière peut comprendre des matériaux de base, des informations de pose, des informations liées aux fournisseurs, de la comptabilité DTU et du timing pour la main d’œuvre… En second lieu, lesdites solutions bien choisies impactent grandement sur la rentabilité, pour un devis précis, pour un suivi et pilotage du chantier. Elles offrent également une meilleure sécurité via des drones utilisés avec une actualisation gratuite et en temps réel des données. En troisième lieu, elles sont dédiées aux ouvriers, aux artisans, charpentiers, maçons… afin de mieux augmenter le nombre des clients nécessiteux au service de chantier. Elles offrent une possibilité de réaliser une communication privilégiée avec la clientèle, renforcent votre visibilité et votre notoriété pour se démarquer tout bonnement de votre concurrent potentiel. C’est comme exemple le cas avec un  logiciel de devis et facture batiment.

Conseil pour bien choisir ses experts dans le cadre de la création des solutions informations

Pour commencer, il faut privilégier les rumeurs, les témoignages et/ou avis véhiculés par vos semblables, vos proches pour bien s’assurer, pour servir de comparatif de site et jouer sur la concurrence. De nos jours, faire appel aux professionnels du bâtiment est désormais accessible dans plusieurs façons : en ligne à travers un site officiel et faire un devis gratuit, par voie de téléphonie mobile, obtenir un rendez-vous au préalable pour d’éventuel entretien… Puis, les pros dans le cadre de la création des devis et factures dédiés aux ouvriers, maçons, charpentiers… proposent toujours une version démo gratuite pour bien assurer ses clients, et ce, au risque de ne pas se voir dupé. Et pour finir, une large gamme de choix (modèles et marques) de solutions informatiques ou d’outils de gestion est souvent proposée par les vrais professionnels en la matière. Le choix dépend des besoins récurrents et fondamentaux du client.

Quelles solutions informatiques pour créer vos devis en bâtiment ?

Il existe différentes catégories de solutions informatiques pour créer vos devis rapidement en bâtiment, pour n’en citer que les plus adaptés qui vous sont vivement recommandés.

D’abord, le logiciel de gestion financière de chantier qui permet à un professionnel en bâtiment de réaliser des devis, des travaux, des factures et des suivis des chantiers. Celui-ci peut intégrer un expert en export et configurable dans le cadre de la préparation des écrits comptables et de l’état de synthèse des pointages de paie mensuellement. Idem de la préparation des budgets, des rapports quotidiens, des commandes… Ensuite, le logiciel de comptabilité pour les artisans qui intègre les fonctions : de suivi de chantier et des impayés en temps réel, des appels, gestion des stocks salariés, faire de simple devis, du calcul des métrés en 3D et tarifs, des suivis du chantier, des factures et gestion des clients… Le client pourra bénéficier d’un devis et facture détaillés en format PDF et ce, via e-mail. 

Et pour finir, le logiciel de devis en ligne pour les professionnels de la menuiserie facilite le chiffrage en ligne et est dédié aux menuisiers pour la gestion des factures et des commandes. Celui-ci permet également de faire un devis simple, sur mesure à travers une bibliothèque personnalisable et gérer les multiproduits (portails, volets, placards…), les produits multiactivité (en alu, en bois, en PVC…) ainsi que les moins et plus-values. 

Comprendre le fonctionnement et l’utilité du rétroplanning
À quoi sert une société de portage salarial ?