Les SCI

Société civile immobilière : définition et présentation

Une Société Civile Immobilière ou SCI est un groupe d’individus qui s’associent dans le but d’acquérir un bien immobilier pour récolter des bénéfices. Depuis toujours l’immobilier est un investissement très prisé grâce à la sécurité qu’il apporte. Pour les professionnels en la…

Lire la suite

SCI : avantages et inconvénients

Si les investisseurs se lancent dans la création d’une CSI, c’est qu’il y a bien des avantages. Même si ces avantages sont bien convaincants, il faut considérer les inconvénients que peut engendrer cette forme juridique de société civile immobilière. En…

Lire la suite

Comment fonctionne la forme juridique SCI ?

Si vous avez un patrimoine immobilier à gérer, vous pouvez vous lancer dans la création d’une société civile immobilière. C’est de cette appellation « Société civile immobilière » qu’on a le CSI. C’est une forme juridique permettant à une personne…

Lire la suite

Capital fixe et capital variable : la particularité de la SCI

Une société civile immobilière doit disposer d’un capital social. Les associés peuvent faire le choix entre un capital fixe ou un capital variable. Pour un groupe d’associés ayant le souhait de créer une SCI ou société civile immobilière, il faut…

Lire la suite