Paul Morlet, le génie de l’invention des lunettes

Paul Morlet

En 2014, la fameuse enseigne d’optique d’origine française a été mise en place par un jeune homme et son collaborateur. Ces personnes sont communément appelées Paul Morlet et Xavier Niel . Leur société compte en 2018 environ 2200 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires important. En effet, leur centre de logistique se situe à Lyon. À titre informatif, Paul Morlet est un jeune entrepreneur qui a conçu sa toute première entreprise de  lunettes très originales tout en étant  publicitaire. Et ce, juste après avoir obtenu son baccalauréat dans le domaine de l’électricité.

Tout savoir sur ce génie de l’invention des lunettes

À peine 18 ans, Paul Morlet décroche son diplôme de BEP d’électricien puis il décide d’intégrer dans une compagnie ferroviaire pour continuer sa formation de deux ans sans pour autant penser à être un jour embauché. À partir de la formation, il a pu obtenir un poste CDI dans une grande entreprise. Il s’agit en effet d’une révélation étant donné qu’il n’est pas bien payé, mais le travail convient effectivement à ses attentes. À partir de ce moment, il a tenté de concevoir des lunettes publicitaires à petit prix et a eu l’idée de décorer ses verres via des stickers microperforés.  C’est à ce moment-là que sa marque fait son apparition pour la première fois. Il faut souligner que Paul Morlet a investi au début avec son argent de poche. À l’époque, il a bien croisé les doigts et pense vraiment que le marché allait connaître un certain regain. Pourtant, le fait est que la situation est tout le contraire vu qu’il ne dispose aucun marché en face. Cependant, cela ne fait que l’encourager. Sur les réseaux sociaux, il ne cesse pas de trouver des moyens efficaces pour lancer sa marque. Il n’a pas baissé les bras et fait preuve d’audace. Rapidement, les lunettes qu’il a créées séduisent de plus en plus de consommateurs et s’affichent en un rien de temps dans les médias que sur les réseaux. C’est là que  sa carrière a commencé, ce qui favorise son succès total auprès des millions d’acheteurs. Certainement, son chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter en seulement un an. Cliquez ce lien pour plus d’informations sur Paul Morlet management.

Les parcours de Paul Morlet

Dès 28 ans, Paul Morlet a consacré son temps à fabriquer des lunettes publicitaires. Grâce à cela, il a pu approfondir ses compétences et son savoir-faire pour devenir un expert dans l’optique. Si auparavant, son nom ne dit rien à personne, à présent, nul ne peut contrarier ne pas le connaître. En effet, il doit sa réussite complète à son bagout et à son culot inédit. Sans oublier sa rencontre avec le fameux Xavier Niel. Certes, il n’a décroché que le baccalauréat, pourtant, il a pu monter sa propre boîte en 2010. Au début, il a pour idée de créer des lunettes publicitaires qui intègrent les noms de stars sur les verres. Ensuite, il n’a pas cessé de mettre des messages en ligne sur les réseaux sociaux en faisant objet les photos des lunettes tendances à ses yeux. Certains sportifs ainsi qu’acteurs ont commencé à porter leur création et publient leurs photos en ligne. De plus en plus d’internautes ont suivi sa création et ont opté pour ces lunettes publicitaires. Sa popularité et sa gloire s’est ainsi débutée.

Le génie de l’invention des lunettes est-il dû à un incroyable destin ?

En général, un opticien arrive à vendre jusqu’à trois à quatre paires de lunettes par jour. Tandis que le marché de lunettes publicitaires de chez Paul Morlet connaît un réel succès. À titre informatif, ce jeune entrepreneur vend de 200 à 300 lunettes au quotidien. Qui plus est, pour un fabricant, le délai des processus industriels pour le rassemblement des pièces,  dure environ trois mois, tandis que ce génie nécessite plus de deux ans pour que la fabrication des lunettes soit effectuée dans les conditions normales. Pourtant, ces désagréments n’empêchent pas le jeune homme de continuer sa route. Il n’a jamais pensé à arrêter la production de lunettes. C’est sans aucun doute le fruit du hasard, une surprise inattendue a montré son bout de nez, la veille du lancement de sa toute première marque et société. En effet, l’enquête UFC-Que a dénoncé les meilleurs opticiens dans les médias.  Le 22 mai 2014, il a inauguré sa toute première boutique physique à Paris. À cette époque, il vend des lunettes à une dizaine d’euros.

Ce jeune entrepreneur mérite vraiment le succès

Après trois ans, Paul Morlet a ouvert son deuxième magasin. De nos jours, il n’est pas rare de trouver une multitude de magasins avec des boutiques supplémentaires, et ce, il les a bâtis en seulement 24 mois. Actuellement, il dispose de plus de 400 salariés voire 800 à la fin de l’année. En France, sa boutique figure parmi les six meilleurs magasins de lunettes. Vu son succès, Paul Morlet avance plus loin et plus vite en prévoyant l’ouverture à l’international. Pour satisfaire les clients, ce jeune opticien propose une gamme complète de lunettes publicitaires avec un concept unique et très original. Certes, il existe de la concurrence, cependant, la qualité ainsi que le savoir-faire de ce jeune entrepreneur semblent plus forts. Dans ses boutiques, vous trouverez plus de 500 montures et il faut noter que l’examen de la vue y est gratuit.

Conseils pour créer une entreprise au Luxembourg
Conseils business : comment Paul Morlet a-t-il réussi ?