Qui vous pour vous accompagner dans une acquisition d’entreprise ?

acquisition d’entreprise

La vie d’une entreprise est rythmée par de nombreux évènements et les opérations de cessions mais également d’acquisitions font parties de cette dernière. Afin que ces opérations se passent de la meilleure des façons, il est important qu’elles soient parfaitement préparées et notamment savoir par qui l’on doit se faire accompagner lors de ces démarches.

Pourquoi s’entourer lors d’une acquisition ?

L’acquisition d’une entreprise s’avère être une discipline à part dans le monde de l’entrepreunariat puisqu’il existe des acteurs spécialisés dans ce domaine et qui vous aident dans votre projet. Lors de vos démarches, il est fortement conseillé de vous entourer avec des professionnels dans ce domaine puisque certaines subtilités peuvent être difficiles à cerner et seules les personnes compétentes dans ce domaine peuvent vous aider et vous accompagner du mieux possible dans vos démarches. S’entourer lors d’une acquisition d’entreprise, c’est l’assurance de bénéficier d’une opération rapide, tout en respectant les règles législatives. Lors de ces démarches de nombreux paramètres doivent être pris en compte comme la valorisation de l’entreprise en effectuant un diagnostic financier et opérationnel de l’entreprise, la fiscalité du dirigeant, l’aspect juridique qui encadre l’opération, les négociations avec les différentes parties ainsi que la communication finale qu’il s’agisse d’une cession ou d’une acquisition.

Quelles sont les personnes à contacter ?

Une fois la décision prise de vous entourer de professionnels, il est important de savoir quels acteurs joindre. En ce sens, vous pouvez faire appel à des experts comptables, des cabinets d’audit mais également des avocats spécialisés dans ce domaine. Les experts comptables seront en mesure de chiffrer mais également dresser des bilans financiers de votre entreprise. Ces bilans sont indispensables à la reprise d’une entreprise. Concernant les cabinets d’audit, ces derniers vous permettront d’avoir une projection à moyen mais également à long terme concernant l’avenir de l’entreprise. Les avocats spécialistes vous aideront dans tout l’aspect juridique et ainsi permettre à chaque parties de connaître les intérêts que chacun peut en tirer.

P2C-Partners, un accompagnement depuis plus de 25 ans

Lorsque vous effectuer une cession ou une acquisition d’entreprise, il est important de s’entourer des bonnes personnes mais également de structures compétences avec lesquels vous pourrez avoir entièrement confiance. C’est notamment le cas de P2C-Partners. Expert de la cession mais également de l’acquisition d’entreprises depuis plus de 25 ans, ce cabinet saura vous accompagner du mieux possible dans vos démarches. Grâce notamment à une connaissance pointue du marché des cessions et des acquisitions, P2C-Partners s’engage dans le but d’effectuer un rapprochement entre vendeur et acheteur afin que tout le monde puisse y trouver son compte au final. Ce cabinet possède une expertise reconnue et aiguisée dans ce domaine et fera tout pour vous permettre de procéder à la meilleure stratégie possible que ce soit pour une vente ou une acquisition d’entreprise. P2C-Partners s’engager du début jusqu’à la fin de votre projet, c’est-à-dire la signature de votre projet. Les démarches de ce cabinet sont les suivantes : conseils aux cédants mais également aux repreneurs, définition de la stratégie ainsi que de la cession et des acquisitions, évaluation et gestion des risques lors de ce projet et projection pour les années à venir, une recherche de sociétés cibles ainsi que de potentiels acquéreurs. Enfin ce cabinet va également vous permettre une recherche de financement ainsi qu’une négociation et un suivi des dossiers jusqu’à la signature. Passer par un cabinet tel que P2C-Partners, c’est l’assurance de bénéficier de prestations de qualités et la garantie d’optimiser vos chances de réussite pour tous vos projets de cessions ou d’acquisitions. 

Comprendre le fonctionnement et l’utilité du rétroplanning
À quoi sert une société de portage salarial ?